Un air sain, pur et renouvelé – Ventilation

Au coeur de notre métier.

Dans l’habitat, le bien être dépend, entre autres, de la qualité de l’air respiré. Pour avoir un air sain, pur et renouvelé, une seule solution : la ventilation.

Le confinement de l’air intérieur ajouté à l’humidité générée par les pièces humides (la cuisine, la salle de bain) peut provoquer certaines gênes respiratoires pour les occupants.L’humidité est une des causes de la dégradation des murs avec l’apparition de moisissures et de champignons. GECOP vous préconise la seule vraie réponse : la ventilation.

Le concept : garder un air pur et renouvelé automatiquement à l’intérieur du logement. L’objectif : vivre dans un environnement sain, faire entrer de l’air neuf et évacuer l’air vicié, pollué et/ou humide.

Nous vous recommandons le meilleure système de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) sur mesure et adapté au besoin de chaque type d’ habitation.

Nos règlementations nous poussent à être irréprochable

La ventilation est une obligation légale (arrêtés du 24 mars 1982 et du 28 octobre 1983) pour tous les logements postérieurs à 1982, collectifs ou individuels.

Les installations doivent être de moins en moins consommatrices d’énergie et de moins en moins polluantes. Chez GECOP, la pose et l’entretien des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation c’est :

Des débits réglementaires sont exigés, nous y veillons. La façon la plus sûre de les obtenir est d’installer une VMC. Il est en effet difficile de contrôler les débits d’air renouvelés par ventilation naturelle. Cependant, on estime que dans un logement neuf sur deux, les débits extraits ne correspondent pas aux exigences de la réglementation. GECOP vous conseille pour la mise en place d’une structure adaptée aux volumes à traiter et étudie chacun de ses projets au cas par cas.

Elle doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • L’aération doit être générale et permanente dans l’ensemble du logement au moins pendant la période où la température extérieure oblige à maintenir les fenêtres fermées.

  • Le système de ventilation doit comporter des entrées d’air dans les pièces principales et des sorties d’air dans les pièces de service.

  • L’air doit pouvoir circuler librement des pièces principales vers les pièces de service: le système de ventilation doit respecter le principe du balayage de l’air.

GECOP94 • Maintenance

Un savoir-faire reconnu depuis 30 ans dans le domaine de l’entretien, de la maintenance et de la réhabilitation qu’elle maîtrise parfaitement grâce à la compétence et le professionnalisme de son personnel. Pour preuve ses nombreuses références de satisfaction acquises dans les domaines de la plomberie et du génie climatique auprès des grands bailleurs sociaux, des collectivités locales et des investisseurs institutionnels dans l’ensemble de l’île-de-France.

Prêt pour le grand bain ?

PRENDRE UN RDV