Réhabilitation

Au cœur de nos métiers, le pôle réhabilitation vous accompagne et réalise vos projets dans le cadre de l’amélioration de l’habitat et de la performance énergétique.

3400

LOGEMENTS
RÉHABILITÉS
PAR AN

  • TRAVAUX EN MILIEU OCCUPÉ

  • RÉNOVATION COMPLÈTE DES PIÈCES HUMIDES D’APPARTEMENTS

Interventions en Ile-de-France

GECOP réhabilite 3400 logements par an principalement en île-de-France : 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78.

Réhabilitation lourdes en plomberie et génie climatique

Nos équipes interviennent sur les parcs de logements gérés par les bailleurs sociaux tels que les Offices Publics de l’Habitat (O.P.H. de Paris, O.P.H. de Seine-Saint-Denis, O.P.H. du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne…), les ESH, Etablissements Sociaux de l’Habitat (Groupe 3F, Logement Français …) ou encore les collectivités locales (Mairie de Paris, Région Ile-de-France …).

Nos opérations de rénovation respectent strictement les critères définis dans le Cahier des Clauses Techniques et Particulières (C.C.T.P.) de l’appel d’offres.

Réhabilitation lourdes de logements en TCE

GECOP maîtrise parfaitement la gestion et la réalisation de travaux en tous corps d’état dans les logements occupé ou non.

La qualité de nos interventions et nos qualifications régulièrement renouvelées ont su fidéliser nos différents partenaires.

GECOP est qualifiée dans :

  • Ses cœurs de métier : QUALIBAT 3101, 3142, 3151, 3162, 5113 et 5313,
  • Sa démarche d’efficacité énergétique : QUALIBAT RGE  8621,
  • La sécurité liée au gaz : PG – Professionnel du GAZ,
  • Les risques liés à l’amiante : Intervention en présence d’amiante : sous-section IV,
  • La prévention des risques liés au plomb.

Réhabilitation en milieu occupé

Dans le cadre de la réhabilitation de logement en milieu occupé un soin tout particulier est porté sur la qualité de la relation avec les locataires. En fin de travaux notre contrôleur qualité procède systématiquement à une enquête de satisfaction des occupants. Ces enquêtes font l’objet d’une réunion qualité chaque fin de mois.

Pros de l’Accessibilité

Enfin, en s’adaptant aux attentes de nos clients et aux évolutions règlementaires, GECOP a déployé un savoir-faire spécifique pour l’adaptation de salles de bains aux besoins de Personnes à Mobilité Réduite (P.M.R.) et vieillissantes (loi du 11 juillet 2005). A ce titre, l’entreprise obtient le label « Les Pros de l’Accessibilité », marque déposée par QUALIBAT en collaboration avec la FFB.