GECOP installateur thermique

(Chauffagiste)

Le chauffagiste pose ou répare tous les éléments nécessaires à l’installation et à la bonne marche d’un système de chauffage (chaudière, radiateurs, conduites, contacts électriques) d’une maison individuelle ou d’un immeuble collectif.

En professionnel aguéri, GECOP vous propose d’effectuer les réglages et la mise en service de vos installations thermiques d’immeuble. Nous intervenons également sur aussi sur vos appareils de climatisation et de ventilation et effectuons vos travaux de calorifugeage ou isolation thermique.

GECOP prend en effet en charge la pose et l’entretien des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation de tout type d’habitation de la maison individuelle à l’immeuble collectif.

Nous experts raccordent les appareils aux réseaux transportant énergie ou fluide, font passer les canalisations vers les appareils de chauffage et de climatisation dans le respect des normes strictes liées à votre projet.

Les techniciens plombiers chauffagistes GECOP réalisent également le tracé des canalisations et effectuent les travaux de percement et de fixation des éléments. Ils façonnent les canalisations, les fixent et les raccordent aux éléments de l’installation : chaudière, pompes, vannes, radiateurs.

Nos missions

L’installation de chauffage est soumise à une réglementation thermique sévère qui exige des niveaux de performance élevés, tant sur le plan du rendement que sur celui du respect de l’environnement. Les installations doivent être de moins en moins consommatrices d’énergie et de moins en moins polluantes.

Chez GECOP, la pose et l’entretien des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation c’est :

  • raccorder des appareils (chaudières, ventilateurs, radiateurs) à des réseaux transportant énergie ou fluide (électricité, gaz, fioul).
  • faire passer les canalisations (cuivre, PVC) vers des appareils de chauffage et de climatisation, eux-mêmes reliés à des émetteurs de chaleur ou de fraîcheur.
  • veiller aux aspects techniques du métier, qui évoluent constamment et les nouvelles orientations vers les énergies renouvelables qui exigent une grande capacité d’adaptation.
  • maîtriser la lecture des plans de montage des installations qui nous sont confiées.
  • respecter de règles de sécurité liées à la manipulation de certaines énergies.

Pour exécuter ces opérations, nous nous référons au plan de disposition des appareils concernés et des tuyauteries. En fonction des configurations, nous mettons en œuvre les hommes, l’outillage et les matériels nécessaires au travail sur le chantier.

Les professionnels GECOP opèrent en milieu occupé sur un chantier d’immeuble de rénovation : ils sont en relation avec les locataires. Nos spécialistes se déplacent de chantier en chantier et respectent des normes strictes de sécurité.

GECOP garantit une intervention rapide, effectuée par des techniciens plombiers chauffagistes spécialisés.

GECOP forme régulièrement ses techniciens chauffagiste pour effectuer des dépannages rapides et efficaces sur toutes les grandes marques.